Terminologie

Simple home trainer, smart trainer, transmission directe...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Messages : 12
Inscription : 21 juin 2023 10:09

Terminologie

Message par Sebastien »

On se perd facilement dans le jargon du matériel, donc voici un petit pense-bete:

Home trainer (Turbo Trainer en anglais) : Le home trainer est tout simplement n'importe quel matériel qui vous permet de vous entraîner à l'intérieur, donc un appareil qui va générer une résistance. Les modèles les plus basiques fonctionnent avec une resistance magnétique, souvent reglable, qui s'applique sur la roue arrière du vélo.

Smart trainer : Un smart trainer est un appareil dont la résistance est réglable automatiquement par un logiciel. Les Smart trainers ont un protocole pour communiquer avec l'ordinateur (generalement en Bluetooth). Un smart trainer vous permet d'avoir un logiciel simulant un parcours avec la résistance qui se règle automatiquement quand le logiciel simule une pente ou une descente.

Wheel on: Un home trainer qui fonctionne avec une résistance au contact de la roue arrière.

Transmission directe (Direct drive en anglais) : Un home trainer qui remplace la roue arrière. Ces home trainers sont plus chers mais ont l'avantage de faire beaucoup moins de bruit, et de pouvoir simuler des plus gros wattages et des pentes plus raides (10/15% contre 5% max pour un home trainer a resistance magnetique)

Quels autres termes devrait être ajoutés a cette liste ? :?:

Répondre